Vous êtes ici : Accueil > Vie associative : AS, FSE, et Parents d’Eleves > Associations de Parents d’Elèves du collège > Parents délégués aux conseils de classe
Publié : 14 octobre

Parents délégués aux conseils de classe


Les élèves ont leurs délégués, les parents aussi !
Il est important que chaque classe ait des délégués parents :
n’hésitez pas à contacter les associations de parents d’élèves du collège
pour avoir plus d’informations et éventuellement vous proposer !


Les parents de chaque classe peuvent être représentés par deux parents délégués (et deux suppléants).


Les délégués parents participent notamment aux conseils de classe où ils représentent l’ensemble des parents de la classe. Nul besoin d’être un "spécialiste" : il s’agit de relayer les questions des familles auprès de l’équipe enseignante et/ou de la direction, et de transmettre en retour les réponses obtenues.

En dehors des conseils de classe, ils peuvent également, tout au long de l’année et en cas de besoin, être le relais entre les parents de la classe et l’équipe enseignante et/ou la direction, et transmettre les questions des parents concernant le collège en général aux élus au conseil d’administration.


Ces délégués ne sont pas élus, mais proposés par les associations de parents au chef d’établissement qui répartit les sièges en fonction des résultats aux élections au Conseil d’Administration [***]. Pour être délégué de la classe de votre enfant, c’est donc avec ces associations qu’il vous faut prendre contact :


associations de parents du collège Condorcet



Notes

[***Article R421-50 du code de l’éducation : "Le chef d’établissement réunit, au cours du premier trimestre, les responsables des listes de candidats qui ont obtenu des voix lors de l’élection des représentants de parents d’élèves au conseil d’administration, pour désigner les deux délégués titulaires et les deux délégués suppléants des parents d’élèves de chaque classe, à partir des listes qu’ils présentent à cette fin. Le chef d’établissement répartit les sièges compte tenu des suffrages obtenus lors de cette élection."