Accueil > Orientation

Sur le web

ONISEP Ile de France

Toute l’information sur l’orientation et les formations.

Journées portes ouvertes des lycées

A destination des élèves et parents de 3ème : dates des portes ouvertes des établissements de l’académie de Versailles (page mise à jour chaque année à l’automne).

lesmetiers.net

Créé à l’initiative du Conseil régional d’Ile-de-France, en partenariat avec le Réseau régional des métiers, "lesmetiers.net" est un site Internet de service public destiné aux 12 / 25 ans. Il facilite leurs choix d’orientation scolaire et professionnelle (...)

Mon orientation en ligne

Service gratuit, proposé par le ministère de l’éducation nationale et l’Onisep, destiné à répondre à toutes les questions sur les métiers et les formations et à aider un large public à faire ses choix d’orientation par courriel, t’chat et (...)

Site du lycée Tesla de Dourdan

Le lycée Tesla regroupe les anciens lycées Sarcey et Kastler qui ont fusionné depuis la rentrée 2017.

CIO Arpajon

Site du CIO (Centre d’information et d’Orientation) d’Arpajon

Site du ministère de l’Education nationale : le lycée

Voies de formation et diplômes, programmes, informations pratiques ...