Vous êtes ici : Accueil > Vie associative : AS, FSE, et Parents d’Eleves > Associations de Parents d’Elèves du collège > Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration
Publié : 2 octobre 2016

Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

Parents cette élection est la vôtre,
élisez VOS représentants !

Le conseil d’administration du collège est composé notamment des membres de la direction, et de représentants des personnels (professeurs, vie scolaire, agents...), des parents, et des élèves.

Il débat et se prononce à propos de tous les événements importants de la vie de l’établissement, vote le règlement intérieur, la répartition des heures d’enseignement et les options proposées, les voyages et les sorties, le projet d’établissement, le budget... et permet ainsi à chacun de s’informer et de s’exprimer sur tous ces sujets qui touchent directement au quotidien des élèves.

7 élus représentent les parents au sein de ce conseil, et les élections de ces représentants se déroulent cette année le vendredi 7 octobre 2016.

Les documents émanant des associations de parents d’élèves ont été distribués ou envoyés à tous les parents dans la semaine du 26 septembre, et vous pouvez voter au choix :

* sur place au collège le jour même, entre 16H et 20H

* par correspondance : soit par la poste, soit en chargeant votre enfant de déposer au collège l’enveloppe que vous aurez préparée, à partir de lundi 3/10 et au plus tard vendredi 7/10 (au secrétariat des élèves, auprès de Mme Boucher).

IMPORTANT : pour que votre vote par correspondance puisse être pris en compte,
il faut bien suivre les instructions pour préparer votre enveloppe (voir ci-dessous).
vote par correspondance

Attention, les DEUX parents sont électeurs et votent donc tous les deux.

Élections des représentants 2016 / 2017 :
professions de foi et candidats
FCPEAPE2C
profession de foi
candidats au CA
Attention, ne pas utiliser ces documents pour voter
mais uniquement ceux distribués par le collège et disponibles au bureau de vote

Cette élection désigne uniquement les représentants au conseil d’administration :
pour ce qui est des délégués parents aux conseils de classe il n’y a pas d’élection,
ils sont proposés par les associations de parents. Pour en savoir plus, lire l’article ICI.

Parents, donnez du poids à vos représentants,
le vendredi 7 octobre 2016, votez !