Vous êtes ici : Accueil > Vie associative : AS, FSE, et Parents d’Eleves > Associations de Parents d’Elèves du collège > Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du (...)
Publié : 3 octobre

Election des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration du collège

Parents cette élection est la vôtre,
Le vendredi 13 octobre, élisez VOS représentants !

Le conseil d’administration du collège est composé notamment des membres de la direction, et de représentants des personnels (professeurs, vie scolaire, agents...), des parents, et des élèves.

Il débat et se prononce à propos de tous les événements importants de la vie de l’établissement, vote le règlement intérieur, la répartition des heures d’enseignement et les options proposées, les voyages et les sorties, le projet d’établissement, le budget... et permet ainsi à chacun de s’informer et de s’exprimer sur tous ces sujets qui touchent directement au quotidien des élèves.

7 élus représentent les parents au sein de ce conseil, et les élections de ces représentants se déroulent cette année le vendredi 13 octobre 2017.

Les documents émanant des associations de parents d’élèves sont distribués ou envoyés à tous les parents, et vous pouvez voter au choix :

* sur place au collège le vendredi 13 octobre, entre 15H et 19H

* par correspondance : soit par la poste, soit en chargeant votre enfant de déposer au secrétariat du collège l’enveloppe que vous aurez préparée, à partir de lundi 9/10 et au plus tard vendredi 13/10.

IMPORTANT : pour que votre vote par correspondance soit pris en compte,
il faut impérativement bien suivre les instructions
pour préparer votre enveloppe (voir ci-dessous).
vote par correspondance

Attention, les DEUX parents sont électeurs et votent donc tous les deux.

Élections des représentants 2017 / 2018
au Conseil d’Administration du collège Condorcet :

professions de foi et candidats
FCPE APE2C
profession de foi
liste des candidats
Ces documents sont mis en ligne à titre informatif,
NE PAS LES UTILISER POUR VOTER !

Les seuls bulletins de vote valables sont ceux distribués
par le collège et disponibles au bureau de vote

Cette élection désigne uniquement les représentants au conseil d’administration :
pour ce qui est des délégués parents aux conseils de classe il n’y a pas d’élection,
ils sont proposés par les associations de parents. Pour en savoir plus, lire l’article ICI.

Parents, donnez du poids à vos représentants,
par correspondance ou sur place, votez !