Vous êtes ici : Accueil > Discipline par discipline ... > Education musicale - cham

Cette rubrique concerne notamment les classes à horaires aménagés musique (cham).

Publié : 1er septembre 2016

L’équipe pédagogique de musique

- Mme Lefebvre
- M. Zevort

Par : M. Zevort
Publié : 1er septembre 2011

Dispositif à horaires aménagés en musique : les classes "CHAM"

Ces classes fonctionnent en coopération avec le conservatoire agréé de musique de Dourdan.

Les élèves de CHAM sont au conservatoire les mardi et vendredi après-midi, pour des cours de solfège, d’instrument, et d’orchestre. Les cours d’histoire de la musique et de formation vocale sont assurés au collège par M. Zevort et Mme Lefebvre.

Avec les élèves de l’option "Arts du Spectacle", et sous l’impulsion notamment de M. Esposito (aujourd’hui à la retraite), ils ont participé aux cours des années à différentes activités telles que, en 2008 / 2009, le tournage d’un film-opéra dans le chateau de Dourdan, l’inauguration de la journée de l’Europe, ou encore un voyage en Italie au mois de Mars.

2009 / 2010 : deux partenariats, avec l’orchestre Radio-France et avec l’opéra de Massy, et un nouveau spectacle, "La boite du paon d’or". Un voyage à Londres a eu lieu en avril pour les 5ème et 4ème, et à Salzburg en mai pour les 6ème et 3ème : informations et photos dans la rubrique correspondante.

2010 / 2011 : les 6ème et 5ème partent en voyage à Venise, et comme chaque année un nouveau spectacle : "Orphée".

Les inscriptions dans ce cursus ont lieu à partir du mois de mars :
plus d’informations ICI.