Vous êtes ici : Accueil > Discipline par discipline ... > Français > Les 6e7 au théâtre.
Publié : 8 février 2010

Les 6e7 au théâtre.

Le 12 Mars prochain, les 6e iront voir l "La Princesse d’Elide" de Molière qui sera interprétée au centre culturel de Dourdan par des acteurs, des chanteurs, des musiciens et des danseurs dans la tradition de la commedia dell’arte.
Pour en savoir davantage sur ce spectacle, n’hésitez pas à consulter le programme du centre culturel de Dourdan :

LA PRINCESSE D’ÉLIDE
Une comédie irrésistible de Molière interprétée par une troupe de comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens dans l’esprit de la "commedia dell’arte"

La Princesse d’Élide est un spectacle complet où se mêlent le théâtre, la musique, le chant, la danse et… le rire. Écrite et représentée lors des fêtes données par Louis XIV à Versailles, son succès fut immédiat. Commencée en vers et terminée en prose, la pièce combine la comédie galante à la farce, les personnages aristocratiques aux personnages populaires, les dialogues raffinés aux pantomimes burlesques, l’émotion d’un monologue au spectaculaire d’un ballet.
Ce spectacle drôle et enlevé qui réjouira grands et petits, est mis en scène dans l’esprit du théâtre de tréteaux et de la « Commedia dell’arte », avec des masques, de la pantomime, des combats, de l’acrobatie, des chants, de la musique et des passages improvisés, en rapport avec notre actualité… le tout en gardant la richesse du texte de Molière.
Huit artistes comédiens, danseurs, chanteurs et 2 musiciens de la troupe « comédiens et compagnie ». Mise en scène : Jean Hervé Appéré

Citation du programme du centre culturel de Dourdan (lien ci-joint).

Mme Poisson

Voir en ligne : centre culturel