Accueil > SEGPA > Projet "EHPAD"

Projet "EHPAD"

Publication : par Mme Blanc

Les élèves du groupe HAS de 3°2 sont intervenus à l’EHPAD de Dourdan pour deux projets :

Lors de la 1ère journée, nous avons proposé à quelques résidents une activité de stimulation sensorielle. L’activité consistait à reconnaître ou découvrir des épices ou des aliments via l’odorat ou d’autres sens, et l’atelier s’est clôturé par la réalisation d’un onguent à base d’huile et d’épices aromatiques. Un moment de soin pour les mains apprécié de tous !

Lors de la 2ème journée, mardi 2 avril, nous avons préparé et partagé le repas thérapeutique sur le thème du poisson et pas que d’avril ! Cela permet de partager des activités motrices (épluchages de légumes, coupage), d’échanger et converser sur le parcours professionnel des résidents et la future orientation des élèves et de vivre un moment convivial.

La journée s’est terminée par une activité motrice accompagnée : une promenade dans le parc arboré. Ce fut une journée riche en émotions conclue par « c’était bien Madame » sur le chemin du retour !

Merci et bravo à tous les élèves [***].

Mme Delcroix

Notes

[***Si votre enfant est reconnaissable sur une de ces photos alors que vous êtes opposés à cette publication merci de nous prévenir en identifiant la photo en question pour que nous puissions la retirer.