Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2009 / 2010 > Voyages scolaires 2009 / 2010 : informations pratiques et photos souvenirs (...) > Voyages des élèves CHAM et Arts du Spectacle > Voyage Autriche-Allemagne : 3ème jour mercredi

Voyage Autriche-Allemagne : 3ème jour mercredi

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

La visite de la mine de sel a beaucoup plu aux élèves : petit train s’enfonçant des km sous le sol, deux gigantesques toboggans pour descendre encore plus loin sous la surface à la rencontre des réserves de sel, traversée d’un lac salé souterrain, et activités ludiques autour du sel avec une petite salière offerte en cadeau à la sortie ! Malheureusement, il était interdit de prendre des photos. Je vous invite de consulter l’article précédent intitulé "quelques nouvelles" où Mme Blanc a intégré quelques liens vers la mine et la ville de Salzbourg.

On met des combinaisons avant de descendre dans la mine

En sortant, nous avons retrouvé notre temps pluvieux qui s’est transformé en pluie battante en arrivant a Salzbourg.

Au programme : visite de la ville avec des guides charmants, pique-nique sous les arcades secoués par la pluie et le vent, puis quartier libre et chasse aux souvenirs dans les rues piétonnes de la vieille ville et, pour les amateurs, visite de la maison de naissance de Mozart.

Dans les rues de Salzbourg
Une cour intérieure
En attendant le bus

Nous avons ensuite pris une ligne de bus pour rejoindre le car resté aux abords de la ville, pour que tout le monde puisse se changer en vue de la soirée surprise.

Puis retour avec les bus allemands au centre-ville pour aller au restaurant Sankt Peter : en fait, il s’agissait d’un succulent diner aux chandelles, avec cinq musiciens classiques qui jouaient des morceaux de Mozart et un couple de chanteurs qui ont interprété quelques airs célèbres de l’enfant du pays.

Le restaurant Sankt Peter
Les élèves sur leur trente-et-un
Au restaurant
En attendant le repas
Sur un air de Mozart

C’était fantastique. Les enfants ont adoré et des personnes présentes nous ont félicité sur le comportement de nos élèves : la salle était pleine de gens très chics qui n’avaient pas l’habitude de voir des enfants fréquenter ce genre de lieu !

Retour vers 1h30 du matin à l’hotel pour une petite nuit : le réveil a sonné à 6h45 ! Petit déjeuner et départ pour Munich où nous allons passer la journée.

logo de l’article = blason de Salzbourg