Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2009 / 2010 > Voyages scolaires 2009 / 2010 : informations pratiques et photos souvenirs (...) > Voyages des élèves CHAM et Arts du Spectacle > Voyage Autriche-Allemagne : 4ème jour jeudi

Voyage Autriche-Allemagne : 4ème jour jeudi

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

L’objectif de notre première visite était le musée des sciences naturelles et technologies le Deutsches Museum qui est l’un des musées les plus visités d’Europe avec un million de visiteurs par an.

C’est un lieu de rève pour les petits et les grands. La preuve qu’il est très populaire : une queue de plusieurs centaines de personnes (adultes et enfants) à 10h30 le matin. Heureusement que nous avions notre réservation.

Un bateau de pêche grandeur nature
Une machine à vapeur
Des premiers pas de l’aviation...
... aux avions du XXIe siècle

Nos élèves pouvaient explorer ce lieu magique à leur rythme pendant deux heures avant de se retrouver dans une salle pour pique-niquer.

Pique-nique à l’abri du musée

Nous avions ensuite rendez-vous devant le Rathaus (Hôtel de Ville) de Munich avec notre guide pour faire plus ample connaissance avec le centre ville.

L’Hôtel de ville de Munich
Le centre ville de Munich
Qu’ils sont bons, ces bretzels !

Munich (München en allemand), la capitale du Land de Bayern (Bavière), est avec 1 326 806 habitants la troisième ville d’Allemagne par le nombre d’habitants après Berlin et Hambourg. Entre la fête de la bière et l’opéra, la Hofbräuhaus et la Pinacothèque, BMW et le FC Bayern München, Munich est également réputée pour ses collections d’art ancien et classique et ses théâtres.

Nous avons ainsi visité le Théâtre Cuvilliés. Édifié entre 1751 et 1753 sur des plans de François de Cuvilliés dans un style rococo bavarois, il a rouvert ses portes en 2008 après une restauration complète.

Avec le guide au théatre

Pour terminer, nous avons diné au Hofbräuhaus qui est probablement la plus grande brasserie du monde. Nous étions à l’abri de l’agitation du Rez-de-chaussée, mais même au 2e étage près de 500 personnes pouvaient manger en même temps tout en profitant d’un spectacle folklorique en musique traditionnelle bavaroise.

Vue sur une table d’élèves
Le spectacle était assuré

Ainsi s’achevait le jeudi et nous avons repris le chemin du retour la tête pleine d’images et de musique.

logo de l’article = blason de Munich