Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe

Ravivage de la Flamme sous l’Arc de Triomphe

Publication : par Mme Blanc

Vendredi 16 juin, les élèves de la classe défense, ainsi que plusieurs élèves de 3e de la classe CHAM, ont participé à une cérémonie de ravivage de la flamme du soldat inconnu sous l’Arc de Triomphe.

Durant la journée, ils se sont rendus aux Invalides pour visiter le musée des Armées et le Dôme des Invalides, où se trouve la tombe de Napoléon Ier. Puis, ils ont rejoint leur unité marraine, les Troupes de Marine de Versailles, qui a accompagné le chœur des enfants chantant La Marseillaise au son des instruments.

L’ambassadrice de l’Azerbaïdjan était présente pour l’occasion et est venue serrée la main aux élèves pour les féliciter.

Quelques photos de l’événement :
cliquer pour ouvrir le pdf

Bravo à nos élèves qui ont participé à cette cérémonie !