Accueil > Informations pratiques > Vie Scolaire > Les éco-délégués de Condorcet

Les éco-délégués de Condorcet

Publication : par Mme Blanc

Mis en place depuis l’automne 2016 à Condorcet, le dispositif "éco-délégués" permet aux élèves de s’investir dans des actions liées à l’environnement et au développement durable au sein du collège.

Être éco-délégué, qu’est-ce que c’est ?

1. C‘est être représentant du développement durable dans la classe.
2. C’est assister à 2 ou 3 réunions dans l’année pour échanger sur les actions mises en place au collège.
3. C’est informer et transmettre des informations aux camarades de la classe sur les actions réalisées en faveur du développement durable au collège.
4. C’est participer activement à la vie du collège et à la préservation de l’environnement.

Le choix des éco-délégués 2019 / 2020 se fera dans chaque classe en parallèle des élections des délégués élèves, à main levée : un élève par classe devra être désigné par ses pairs.

Quelques exemples d’actions mises en places par les éco-délégués à Condorcet, a retrouver :

sur ce site : opération tri des déchets à la cantine, réalisation d’une vidéo pour promouvoir le tri du papier, mise en place d’une collecte des bouchons en plastique au sein du collège ...

sur le blog des éco-délégués de Condorcet accessible notamment par la page des applis de l’ENT, ou en cliquant sur l’image ci-dessous.

accéder au blog