Accueil > Informations pratiques > Vie Scolaire > Inscription au dispositif "devoirs faits"

Inscription au dispositif "devoirs faits"

Il s’agit d’un temps d’étude accompagnée permettant aux élèves volontaires de faire leurs devoirs au collège en dehors de leurs heures de cours. Il permet aux élèves de travailler en petits groupes (8 à 10 élèves au plus) en étant encadrés et aidés par un adulte (enseignant le plus souvent).

Ce dispositif fonctionne sur la base du volontariat, mais toute inscription engage l’élève pour toute la période à laquelle il s’est inscrit : la présence aux heures auxquelles il est inscrit est obligatoire.

les fiches d’inscription sont distribuées quelques jours avant le début de chacune des trois périodes, par les professeurs principaux, et elles sont à remettre de préférence au professeur principal de la classe (ou à la vie scolaire).

cliquer sur l’image pour ouvrir le pdf

Pour tout renseignement ou inscription même tardive, s’adresser au professeur principal et/ou à la vie scolaire. Et si vous l’avez perdu, vous pouvez télécharger ci-dessous le formulaire d’inscription à la première période de l’année 2019 / 2020 :

cliquer sur l’image pour ouvrir le pdf