La formation aux premiers secours (PSC1), obligatoire pour tous les élèves de 4ème, se déroulera à partir de novembre 2018 et jusqu’en mars 2019 selon un planning qui sera communiqué à chacune des classes en temps utile (voir ci-dessous).
Cette formation a pour but de connaitre les conduites à tenir et de savoir réaliser les premiers gestes en attendant l’arrivée des secours, et se conclut par l’obtention par les élèves de l’attestation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1).
Les élèves devront suivre 3 séances de 3 heures qui se dérouleront sur 3 lundis ou 3 vendredis consécutifs, l’après-midi de 13h30 à 16h30, et la présence de l’élève aux 3 séances est obligatoire pour que l’attestation soit validée.
Pour toutes questions, n’hésitez pas à contacter les enseignants coordonnateurs en charge de cette formation : Mme Rédarès (marie.redares@ac-versailles.fr) et M. Jauneau (pierre.jauneau@ac-versailles.fr)
année scolaire 2018 / 2019
2009-2023 © Collège Condorcet - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 3.2.19 [23955]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.2
Dernière mise à jour : mardi 14 février 2023