Vous êtes ici : Accueil > Orientation > Elèves de 3ème envisageant une orientation vers la voie professionnelle : la (...)
Publié : 1er février

Elèves de 3ème envisageant une orientation vers la voie professionnelle : la procédure "Pass PRO"

Les élèves candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post-3ème peuvent bénéficier d’entretiens d’information spécialement organisés pour eux par des lycées de l’académie entre le 20 février et le 18 mai 2017 inclus.

A l’issue de cette procédure dénommée Pass Pro, certains élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans les formations pour lesquelles ils auront postulé dans ce cadre.

Les entretiens d’information portent sur les formations et les métiers du domaine. Ils sont également l’occasion d’évaluer l’implication et la motivation de l’élève. Comme support aux entretiens, les élèves devront fournir une lettre de motivation qu’ils pourront élaborer à partir d’informations mises à leur disposition. Cette lettre est obligatoire.

Pour plus d’informations ou pour s’inscrire : L’inscription à cette procédure se fait auprès du collège, jusqu’au vendredi 5 mai 2017 dernier délai. S’adresser au professeur principal de la classe et/ou à la conseillère d’orientation du collège (rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire). N’attendez pas le dernier moment pour vous renseigner et vous inscrire !

Documents Pass PRO :
- liste des formations concernées
- lettre de motivation guidée

Accéder à la page dédiée "Pass Pro" sur le site de l’académie :
cliquer sur l’image