Accueil > CDI > Animations > La visite du DeutschMobil au collège

La visite du DeutschMobil au collège

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier, Mme Salat

Aux lecteurs qui s’interrogent sur le DeutschMobil, c’est un minibus au volant duquel un animateur allemand ou une animatrice allemande rend visite aux élèves des collèges et des écoles primaires pour promouvoir la langue et la culture allemande.

L’objectif du DeutschMobil est de proposer aux élèves une image de l’Allemagne plus captivante, plus joyeuse et de leur prouver que l’apprentissage de l’allemand est loin d’être aussi difficile et rébarbatif que de mauvaises langues ne le prétendent.

Le vendredi 21 mai, le collège Condorcet a reçu la visite d’une animatrice à l’initiative de Mme Salat, professeur d’allemand. Un grand nombre d’élèves de sixième ont passé une agréable heure en compagnie de Mme Anna KAUERT, une allemande de Berlin, en apprenant leurs premiers mots d’allemand et en participant à des quiz divers.

Gageons que certains élèves ont revisé leurs préjugés.

Nous remercions chaleureusement Mme Kauert et la Maison Heinrich Heine à Paris.

Voir en ligne : http://www.deutschmobil.fr/