Vous êtes ici : Accueil > Discipline par discipline ... > EPS - Education Physique et Sportive > Cross du collège - édition 2018 / 2019
Publié : 13 octobre

Cross du collège - édition 2018 / 2019

Le cross du collège aura lieu cette année le vendredi 19 Octobre, et toute la journée sera banalisée afin d’organiser dans de bonnes conditions le déroulement des courses et la remise des récompenses : aucun cours n’aura lieu ce jour là.

La participation à ce cross est obligatoire pour tous, et il sera l’objet d’une évaluation : toute absence devra être justifiée et seuls seront exemptés de la compétition les élèves disposant d’une dispense médicale.

Tous les participants devront se présenter en tenue de sport !
Ils devront avoir leur carnet et leur carte de cantine,
et prévoir une tenue pour se changer après le cross.

Organisation et horaires : les élèves effectueront un parcours de 2200 mètres dont la plus grande partie en forêt de Dourdan. Les épreuves sont organisées par les enseignants d’EPS qui en assurent le bon déroulement et l’évaluation, et les élèves seront encadrés durant toute la journée par les enseignants des autres matières ainsi que les assistants d’éducation.

4ème et 3ème : les élèves doivent se présenter au collège à 8h30
- filles : départ de la course à 9h30
- garçons : départ de la course à 10h10

6ème et 5ème : les élèves doivent se présenter au collège à 9h30
- filles : départ de la course à 10h50
- garçons : départ de la course à 11h30

Parents, si vous souhaitez assister à ce cross,
n’hésitez pas à nous rejoindre au stade Maurice Gallais !

(utiliser le parking RER devant le collège et non celui du stade)

Repas de midi : 1er service à 12h, pour les élèves de 4ème et 3ème, et 2ème service à 13h pour les élèves de 6ème et 5ème.

La cérémonie de remise des récompenses aura lieu en début d’après midi après le passage à la cantine, et les élèves seront libérés à 15h20 (à l’exception des élèves CHAM qui seront libérés à 14h25).

Remarque importante : tous les élèves quittant le collège à la même heure, il risque d’y avoir saturation des transports scolaires : afin de fluidifier les transports de 15h30, ​nous invitons les parents qui le peuvent à venir chercher leurs enfants ​en voiture, si possible en faisant du co-voiturage (de façon à ne pas générer trop de bouchons sur le champ de courses).

En vous remerciant pour votre investissement dans la réussite de cette journée,
Sportivement, Les enseignants d’EPS du collège Condorcet.