Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2013 / 2014 > Opération "1 000 chercheurs dans les écoles"

Opération "1 000 chercheurs dans les écoles"

Organisée par l’AFM-Téléthon et l’APBG (association de professeurs de Biologie et Géologie), l’opération "1 000 chercheurs dans les écoles" se déroule du 4 au 30 novembre 2013, et a pour but de faire entrer le monde de la recherche dans les collèges et les lycées en permettant aux élèves de rencontrer des scientifiques.

C’est ainsi que mercredi 13/11, les élèves des classes de 3ème du collège ont pu rencontrer deux chercheurs travaillant au génopôle d’Evry. Les interventions, d’une durée d’une heure, avait pour objectif de leur présenter les avancées récentes de la génétique, ainsi que les différents métiers existants dans ce domaine depuis le BEP jusqu’au Bac+8, et de permettre aux élèves d’échanger avec un chercheur sur son quotidien et ses pratiques.