Accueil > Disciplines > Allemand > Jeu des marques allemandes - Résultat du concours

Jeu des marques allemandes - Résultat du concours

Publication : par Mme Genonceau

Le jeu des marques allemandes a connu un vif succès parmi les élèves de 6e et 5e germanistes. Cette année, la marque intruse était la marque automobile Volvo qui n’est pas allemande mais suédoise.

Ce sont trois garçons qui ont été tirés au sort parmi les élèves qui avaient fourni la bonne réponse :

Quentin, en 5e, pourra se plonger dans les énigmes policières de l’auteur allemand Jürg Obrist dans la collection Lenoir et Blanc
 Yann, en 6e, pourra découvrir l’auteure allemande de littérature fantaisie Cornelia Funke, internationalement connue grâce à Cœur d’Encre.
 Noah, en 5e, apparemment gourmand, a choisi une boîte de bonbons bien allemands : des Haribo. Espérons qu’il n’a pas tout mangé seul...

Félicitations à ces trois gagnants !