Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2012 / 2013 > Journée de l’amitié franco-allemande

Journée de l’amitié franco-allemande

Publication : (actualisé le ) par Mme Genonceau

Fêtons la journée franco-allemande du 22 janvier, anniversaire du Traité de l’Élysée célébrant l’amitié franco-allemande !

Cette journée revêt un caractère particulier cette année puisque c’est le 50ème anniversaire du Traité de l’Élysée.

A cette occasion, les classes de 6ème bilangue et 5ème LV2 peuvent participer à un concours : parmi toutes les marques de produits que nous consommons et qui nous environnent, nombreuses sont les marques allemandes. A toi de découvrir l’intrus parmi tous ces noms de marques figurant sur le bulletin de participation. Trois lots (de marque allemande, bien sûr !) sont à gagner par tirage au sort pour les bonnes réponses.

Le questionnaire (à retrouver ci-dessous) sera distribué cette semaine en cours d’allemand.

questionnaire

Vous pourrez également admirer du 21 au 31 janvier au CDI une exposition de contes illustrés écrits par les élèves de 4e européenne, en allemand, bien sûr !

Et ce n’est pas fini : la cantine du collège nous offre un repas d’inspiration allemande jeudi 24 janvier !

Bonne semaine franco-allemande !

Voir en ligne : Jeu des marques allemandes - Résultat du concours