Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2012 / 2013 > 2012 / 2013 - Voyages scolaires > Echange franco-allemand

Echange franco-allemand

Publication : par Mme Genonceau

Dans le cadre de l’échange organisé avec le Gymnasium Tegernsee, nous recevrons lundi 12 novembre les 28 partenaires allemands des 3e germanistes participant à cet échange, ainsi que les deux professeurs accompagnateurs.

Ils seront accueillis chez leurs correspondants, prendront part à des cours au collège, et découvriront la région à travers des excursions culturelles : Paris avec croisière sur la Seine et Montmartre ainsi que le jardin des Tuileries et le musée du Louvre, le château de Versailles, sans oublier Dourdan et son château.

Ils repartiront en car samedi soir 17/11 après une journée passée en famille.

Les 28 élèves de 3e (3e2, 3e3, 3e5, 3e6 et 3e7) partiront une semaine complète à Tegernsee en Bavière du 15 au 21 avril avec leurs deux professeures accompagnatrices, Mesdames Lefebvre et Genonceau.

C’est au lycée de Tegernsee que sont scolarisés les jeunes de Bad Wiessee, la ville jumelée avec Dourdan. Tegernsee se situe à 50 km au sud de Munich.

Au programme : la visite de Munich et du château de Herrenchiemsee, puis Salzbourg en Autriche. Le samedi sera passé en famille.