Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2012 / 2013 > 2012 / 2013 - Actions du CESC > Exercice d’évacuation des cars - 6ème

Exercice d’évacuation des cars - 6ème

Publication : par Mme Blanc

Le Syndicat Intercommunal des Transports de la Région de Dourdan organise, avec les transporteurs (Ormont, Perron et Véolia), un exercice de sécurité "évacuation des cars" à l’intention des élèves de 6ème (collège et SEGPA).

Plusieurs bus seront mobilisés pour cet exercice qui se déroulera le lundi 22 octobre 2012 de 9H30 à 10H30, sur le parking du champ de courses.

Organisation :

de 9H35 à 10H : classes de 6°1, 6°2, 6°3 et 6°4.
A la sonnerie de 9H25, les élèves de ces quatre classes devront se ranger dans la cour, à l’emplacement de leur salle habituelle à cette heure là. L’enseignant en charge de la classe les accompagnera sur les lieux de l’exercice et durant son déroulement. Les cours reprendront à 10H, à la fin de l’exercice.

de 10H à 10H25 : classes de 6°5, 6°6, 6°7, 6°8 et 6°9
Les élèves de ces cinq classes vont en cours normalement à 9H25, mais ils devront descendre avec leur professeur à 9H50 pour se ranger dans la cour avant de se rendre sur les lieux de l’exercice. La fin de l’exercice devrait coïncider avec la récréation.

Dans tous les cas, les élèves devront être munis
de leurs vestes et de leurs cartables durant l’exercice.