Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2011 / 2012 > 2011 / 2012 - Actions CESC > les 3e3 et 5e2 primés au concours national "Je bouquine" !

les 3e3 et 5e2 primés au concours national "Je bouquine" !

Publication : par Mme Poisson

Quatre de mes classes ont participé au concours d’écriture proposé par "Je bouquine" au niveau national en Décembre : il s’agissait d’écrire la suite d’une nouvelle proposée par Philippe Claudel sur le thème des favelas.

Alors que je pensais que nous n’avions pas franchi le cap des sélections, deux colis sont arrivés vendredi contenant des petits présents pour les élèves.

Quelle bonne surprise en apprenant que deux classes avaient été primées...

Mais lesquelles ?

Sur 5000 participants de tous horizons :

les 3e3 sont arrivés 23e,

les 5e2 sont arrivés 43e.

Bravo aux élèves pour leur investissement et leur réussite ! Certains textes étaient particulièrement remarquables. Si je le puis, j’en publierai quelques uns.

Les résultats peuvent être consultés ici :
Concours "jeunes écrivains, Je bouquine 2012".

Voir en ligne : Article de mon blog concernant le concours "je bouquine".