Accueil > CDI > Animations > La Journée Franco-Allemande du 22 janvier 2009

La Journée Franco-Allemande du 22 janvier 2009

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

A l’occasion du 46e anniversaire de la signature du Traité de l’Élysée signé le 22 janvier 1963 entre la France, par le Général De Gaulle, et l’Allemagne, par le chancelier Konrad Adenauer, le C.D.I. a organisé une série d’animations.

Toutes les classes de sixième ont passé une heure en présence du professeur documentaliste, Mme Berthommier, et du professeur d’allemand, Mme Blondel. Au programme : évocation des relations franco-allemandes au passé et au présent ; une vidéo de témoignages de Français vivant en Allemagne ; la présentation par Mme Blondel du choix de la 2e langue en 5e et 4e.
 Une exposition sur plusieurs thèmes liés à l’Allemagne : la cuisine, Noël, Alfred Dürer, le Kriminalmuseum, Nuremberg et les échanges entre le collège Condorcet et son établissement partenaire allemand.
 Un quiz sur les marques allemandes dont il faut trouver les deux intrus.
 Un repas spécial "Allemagne" le 29 janvier au self du collège.

L’exposition et le quiz restent accessibles au C.D.I. jusqu’au 30 janvier 2009.