Accueil > Orientation > Orientation vers la voie professionnelle : la procédure "Pass (...)

Orientation vers la voie professionnelle : la procédure "Pass PRO"

Les élèves candidats à l’admission dans certaines formations professionnelles post-3ème (voir document ci-dessous) peuvent bénéficier d’entretiens d’information spécialement organisés pour eux par des lycées de l’académie entre le 4 février et le 17 mai 2019 inclus.

A l’issue de cette procédure dénommée Pass Pro, certains élèves peuvent bénéficier d’une priorité d’admission dans les formations pour lesquelles ils auront postulé dans ce cadre.

Les entretiens d’information portent sur les formations et les métiers du domaine. Ils sont également l’occasion d’évaluer l’implication et la motivation de l’élève. Comme support aux entretiens, les élèves devront fournir une lettre de motivation (voir document ci-dessous) qu’ils pourront élaborer à partir d’informations mises à leur disposition. Cette lettre est obligatoire.

TRES IMPORTANT :

L’inscription à cette procédure se fait auprès du collège, jusqu’au vendredi 10 mai 2019 dernier délai. S’adresser au professeur principal de la classe et/ou à la conseillère d’orientation du collège (rendez-vous à prendre auprès de la vie scolaire). N’attendez pas le dernier moment pour vous renseigner et vous inscrire !

Documents Pass PRO :
- liste des formations concernées
- lettre de motivation guidée

Accéder à la page dédiée "Pass Pro" sur le site de l’académie :
cliquer sur l’image