Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2011 / 2012 > 2011 / 2012 - Sorties et voyages scolaires > Voyage à Kurten

Voyage à Kurten

Publication : par Mme Genonceau

Dans le cadre de l’échange organisé avec la Gesamtschule Kürten, 26 élèves de 3e (3e1, 3e2, 3e3 et 3e4) partiront une semaine complète à Kürten, près de Cologne, du 19 au 25 mars avec leurs deux professeures accompagnatrices, Mesdames Renard et Genonceau.

Ils seront accueillis chez leurs correspondants, prendront part à des cours au collège, et découvriront la région à travers des excursions culturelles.

Au programme : le musée du Chocolat, la cathédrale et le musée du parfum à Cologne, la Maison de l’Histoire à Bonn, et la EL-DE-Haus (ancienne prison de la Gestapo devenue le centre documentaire du nazisme). Le samedi sera passé en famille.

Nous rentrerons à Dourdan le dimanche 25 mars vers 17h. Et nous accueillerons à notre tour les élèves allemands du 21 au 27 mai !