Accueil > Informations pratiques > Vie Scolaire > Mise en place d’une "étude surveillée" pendant le temps de demi-pension

Mise en place d’une "étude surveillée" pendant le temps de demi-pension

Publication : par Mme Blanc

A partir du 9 février, une salle d’étude sera mise à disposition des élèves désirant travailler entre 11h30 et 12h30, ou entre 12h30 et 13h30. Le suivi du travail sera effectué par les assistantes pédagogiques, et l’accès limité à 20 élèves par créneau. Les demi-pensionnaires n’ayant qu’une heure pour déjeuner pourront bénéficier d’une séquence de 30 minutes.

Il s’agit d’un dispositif très "souple", dont les élèves peuvent bénéficier à la demande, les jours où ils en ont besoin. Il n’y a pas d’inscription, il suffit de se présenter en début d’heure (ou après avoir mangé) devant la salle indiquée, avec son cartable ou le matériel nécessaire pour travailler.

Les différents créneaux de la semaine pour chacun des niveaux : (des modifications ponctuelles pourront être effectuées selon les besoins, par exemple juste avant le brevet blanc)

Lundi : 6ème et 4ème - de 11h30 à 13h30 - Salle A003
 Mardi : 5ème et 3ème - de 12h30 à 13h30 uniquement - Salle A005
 Jeudi : 6ème et 4ème - de 11h30 à 13h30 - Salle A003

Ce dispositif est mis en place à l’essai pour être testé jusqu’aux vacances d’avril, son organisation pratique sera alors éventuellement revue.

Forum sur abonnement

Connexions’inscriremot de passe oublié ?