Accueil > Informations pratiques > Vie Scolaire > Accompagnement éducatif - aide aux devoirs

Accompagnement éducatif - aide aux devoirs

Le volet "aide aux devoirs et à l’apprentissage des leçons" de l’accompagnement éducatif se décline désormais sur deux dispositifs :

1. Un dispositif obligatoire pour les élèves repérés lors des conseils de classe et présentant une (des) difficulté(s) d’apprentissage et/ou de mise en œuvre des apprentissages. Ces élèves seront convoqués par petits groupes, une heure par semaine, à l’aide aux devoirs et/ou à un module de remotivation. Les séances sont assurées par les assistantes pédagogiques ou des enseignants, sur des horaires qui ont été déterminés pour chaque classe en fonction de leur emploi du temps.

Les élèves concernés et leurs parents sont informés par les professeurs principaux à partir du 20/01 et les parents doivent retourner le coupon signé le plus rapidement possible (voir ci-dessous).

2. Un dispositif d’aide aux devoirs ouvert à tous les élèves volontaires, pris en charge par les assistantes pédagogiques, également sur des horaires déterminés pour chaque classe en fonction des emplois du temps. L’inscription se fait pour un trimestre, du 23/01 au 13/04/2012, à l’aide des coupons distribués par le professeur principal (voir ci-dessous).

dispositif obligatoire
élèves désignés par le conseil de classe
dispositif facultatif
élèves volontaires