Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2010 / 2011 > Voyage en Utopie

Voyage en Utopie

Publication : (actualisé le ) par M. Dussuchalle

La première partie du travail consistait, pour les élèves, à recomposer un pays, par collage, à partir de fonds de carte découpés et ré-assemblés. Ils pouvaient compléter leur composition avec du calque et des crayons de couleur. La deuxième étape reposait sur la mise en volume de leur collage (qui servait alors de "gabarit"), par le biais d’une maquette. Ils devaient récupérer des matériaux et les utiliser en observant attentivement leurs spécificités. Ils pouvaient aussi utiliser de la peinture, en variant les effets de surface et de matière.
Les élèves, par le biais de ces différentes étapes de conception et de réalisation, étaient amenés à réfléchir à la notion de fiction.

"Eutopia merito sum vocanda nomine"