Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2010 / 2011 > 2010 / 2011 - Voyages scolaires > Echange avec l’Espagne > Echange avec l’Espagne

Echange avec l’Espagne

Publication : par Mme Marchive

Cliquer sur les photos pour les agrandir et/ou lancer un diaporama.

Cette année le collège Condorcet organise un échange entre les élèves de la 3ème européenne et un collège espagnol situé près de Madrid à Paracuellos de Jarama.

Nous avons donc accueilli, du 29 mars au 5 avril, les élèves espagnols qui ont passé une semaine chez leurs correspondants français. Durant cette semaine, ils ont visité Dourdan, Paris, le château de Versailles et ont même assisté aux cours avec les français.

Ce fut également l’occasion pour eux de découvrir la vie au sein des familles qui ont toutes réservé un accueil chaleureux à leurs hôtes ! Le temps fort de la semaine : une petite fête au collège le vendredi soir où tous les élèves participants à l’échange étaient présents et ont pu danser et apprécier tous les bons plats préparés par les français. La bonne ambiance et la bonne entente entre les élèves et professeurs étaient au rendez-vous !

Au bout d’une semaine les espagnols étaient bien tristes de partir mais ont affirmé réserver à leurs correspondants français une très belle semaine à Madrid, du 14 au 21 mai prochain !

Voir en ligne : le site du collège Miramadrid