Vous êtes ici : Accueil > Discipline par discipline ... > Allemand > Littérature allemande jeunesse - à lire absolument et disponible au (...)
Publié : 9 mars 2011

Littérature allemande jeunesse - à lire absolument et disponible au CDI

Pour tous les élèves, germanistes ou non, la littérature jeunesse allemande offre de nombreux titres intéressants, que ce soit du classique, du fantastique ou de la fantaisie.

L’œuvre d’Emil Kästner "Emile et les détectives" est un roman jeunesse plutôt classique qui se présente sous la forme d’un roman policier.

Cornelia Funke, auteure allemande qui vit maintenant aux Etats-Unis, est internationalement connue, notamment pour sa trilogie débutant avec "Coeur d’Encre". à mi-chemin entre le conte de fée et le fantastique.

Notre CDI a récemment fait l’acquisition de "Reckless", début d’une nouvelle série dans laquelle elle joue avec les contes classiques allemands des Frères Grimm, ceux que nous connaissons tous. Mais attention, ce n’est pas un conte !

Enfin, n’oublions pas "L’histoire sans fin" de Michael Ende, roman de fantaisie que Mme Vivien tient également à votre disposition au CDI.

Bonne lecture !