Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2010 / 2011 > Découverte des métiers et des formations - 3°3 et 3°4, 3°DP et (...)

Découverte des métiers et des formations - 3°3 et 3°4, 3°DP et 3°INS

3ème 3 et 3ème 4 : présentation des métiers du journalisme

Mme Pailler, directrice presse écrite et multimédia, interviendra au collège vendredi 4 mars 2011. Son intervention, intitulée "présentation des métiers du journalisme", concerne les élèves de 3°3 et de 3°4 ayant sollicité la venue d’un ambassadeur des métiers sur ce champ professionnel. Elle aura lieu à 10H au foyer, et durera 1H30.

Afin de préparer cette rencontre et de permettre des échanges avec l’intervenante, les élèves peuvent dès à présent consulter le site du Centre de Formation et de Perfectionnement du Journalisme.

3ème DP3, DP6 et Insertion : présentation des métiers de l’armée

Un conseiller en recrutement du CIRFA (Centre d’Information, de Recrutement et de Formation des Armées) des Ulis sera présent au collège :

* le 18/03 de 13H30 à 15H : 3ème DP6
* le 21/03 de 9H à 12H : 3ème DP3 et 3ème d’Insertion

Ces séances sont destinées à présenter aux élèves les voies de recrutement et de formation ainsi que les différents métiers accessibles au sein des armées à partir de leur parcours scolaire actuel. Elles se dérouleront au foyer.