Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2010 / 2011 > "A la rencontre des métiers" - 3ème

"A la rencontre des métiers" - 3ème

Il s’agit d’une manifestation sous forme d’ateliers conférences qui se déroulera le mardi 8 février 2011 sur trois sites : le Lycée Kastler à Dourdan et la Faculté des Métiers de l’Essonne, site de Bondoufle et site d’Evry. Des professionnels, des formateurs, des élèves et des apprentis feront découvrir à nos collégiens, de façon concrète, leurs métiers et leurs formations.

Tous les élèves de 3ème du collège Condorcet participeront à cette manifestation : un groupe de 50 élèves sur le site d’Evry, et les autres, par groupes de 24 à 30 élèves, au lycée Kastler. Le nombre insuffisant de demandes pour le site de Bondoufle n’a pas permis de retenir cette destination et les élèves qui avaient fait ce choix ont été répartis sur les deux autres sites.

Les visites durent trois heures : chaque groupe, encadré par des enseignants ou d’autres personnels du collège, passera dans 3 ateliers à raison d’une heure pour chacun de ces ateliers.

Les ateliers proposés sur le site lu lycée Kastler :
 Les métiers de la logistique
 Les métiers de la maintenance
 Les métiers de la domotique
 Les métiers de l’environnement et du développement durable
 Atelier du savoir être
 Les métiers de la Santé et les métiers des services

Les cours ont lieu normalement durant le reste de la journée