Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2010 / 2011 > Journée à Bayeux - 5ème 4 et 5ème 6

Journée à Bayeux - 5ème 4 et 5ème 6

Publication : par Mme Blanc

Le programme de la journée :

Le matin : visite de la "Tapisserie de Bayeux" qui raconte l’invasion de la Grande-Bretagne par Guillaume Le Conquérant et la Bataille d’Hastings en 1066, puis pique-nique.

• Pour en savoir plus sur cette tapisserie : lire l’article de wikipédia.
  • Pour la voir en intégralité : cliquer ICI.

L’après-midi : visite à pied de la ville de Bayeux, avec quizz sur les bâtiments du Moyen-âge, puis petit tour sur une des plages du débarquement.

Cette sortie, organisée par les professeurs d’anglais, de français et d’histoire-géographie des deux classes, sera encadrée par Mmes Lepart-Boulet et Martinez, et MM. Binard et Jaudet.

Informations pratiques :

Départ : lundi 17 Janvier à 6H00 heures du matin précises (pour éviter les embouteillages !). Rendez-vous devant le collège un peu avant (avoir mangé un petit quelque chose si possible ...).

Retour : le soir même, vers 20H devant le collège (horaire indicatif, sous réserve de la circulation).

A Prévoir : un pique-nique pour le midi ainsi qu’un goûter. Penser à s’habiller chaudement, à mettre des chaussures permettant de marcher toute la journée, et prévoir des vêtements imperméables.

Les élèves sont responsables de leurs MP3, appareils photos et/ou téléphones portables. Ces derniers doivent être éteints et rangés dans les sacs durant tous les trajets et pendant les visites ainsi que sur la plage. Ils serviront uniquement pour prévenir les parents en cas de modification de l’horaire de retour, et sur autorisation des professeurs accompagnateurs !

Voir en ligne : un extrait du DVD "La tapisserie de Bayeux animée" édité par OREP Multimédia