Accueil > Disciplines > Informatique > Mise à jour des "numériclé 91" pour les élèves de 5ème, 4ème et (...)

Mise à jour des "numériclé 91" pour les élèves de 5ème, 4ème et 3ème

Publication : par Mme Blanc

Les élèves ayant bénéficié des "numériclé 91" bleues (en 2009-2010), vertes (en 2010-2011), ou rouges (en 2011-2012) peuvent mettre à jour leur clé afin de disposer de la version 2012 et de l’ensemble des nouveautés et évolutions.

Le processus a été conçu pour que les informations stockées sur la clé par l’élève soient conservées lors de la mise à jour. Il est automatique et très simple.

A l’heure actuelle le site de la numériclé propose les mises à jours vers la version 2010 ou 2011, mais une mise à jour vers la version 2012 sera très probablement proposée sous peu. Pour mettre à jour votre clé, il faut se rendre sur la page "migrer sa clé" du site de la numériclé 91, vous y trouverez toutes les explications et la démarche à suivre.

Concrètement, pour mettre à jour sa clé (cas de la version 2010) :
cliquer sur les images pour les agrandir
Etape 1
Etape 2
Etape 3

Attention, si vous n’avez jamais mis à jour votre clé, il vous faudra faire toutes les mises à jour intermédiaires avant de pouvoir passer à la dernière version.

Vous avez également la possibilité, notamment si vous avez perdu votre "numériclé", de télécharger directement la version 2012 sur n’importe quelle clé usb d’au moins 4 Go -> page "téléchargement" du site numériclé 91.

Pour plus d’informations sur la numériclé, voir le site du conseil général, ou celui de la numériclé.