Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2010 / 2011 > Journal TV de Condorcet

Journal TV de Condorcet

Publication : (actualisé le ) par M. Massard

L’atelier journal TV proposera les activités suivantes :

Rédaction de sujets/reportages sur le fonctionnement du collège (cantine, vie scolaire, etc), sur les différentes activités proposées (atelier théâtre, langue, etc) et sur les voyages et sorties.

Reportages vidéo (caméra et prise de son) et interview.

Jeu d’acteur (journalistes, présentateurs TV, etc)

Montage des séquences vidéo sur ordinateur (Mac).

Les films, d’une durée d’environ 15min, seront ensuite projetés au collège et mis en ligne sur le site.

Le but de cet atelier est de permettre aux élèves de goûter aux métiers de l’audiovisuel, de se rendre compte du travail fait en amont pour produire un journal TV et de toucher aux nouvelles technologies.

L’atelier devrait accueillir environ 12 élèves, donc ne tardez pas pour vous inscrire !

@ bientôt.

Avril 2011 : première édition du JT de Condorcet