Accueil > CDI > Animations > Un défi lecture au CDI : 6e7 contre 5e1

Un défi lecture au CDI : 6e7 contre 5e1

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

Lundi 14 juin au matin, les professeurs de lettres, Mme Poisson et Mme Durain ont organisé un défi lecture au CDI.

De quoi s’agit-il ? En fait, les élèves des deux classes ont lu la même série de livres. Chaque classe a ensuite élaboré des questions sur ces livres pour « coller » l’autre classe. Enfin, lors de la rencontre au CDI, l’élève d’une classe lance le "défi", c’est-à-dire une question à laquelle la classe "adversaire" doit fournir la bonne réponse après consultation entre élèves.

Dans la première partie du défi, la 5e1 a largement mené au nombre de points. Puis, les élèves de la 6e7 les ont rattrapés pour les battre 15 contre 14 points. Les vainqueurs ont gagné un livre. Le défi s’est terminé par un délicieux goûter.