Accueil > CDI > Prix Dourdan Poche > La fête pour le Prix Dourdan Poche

La fête pour le Prix Dourdan Poche

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

Après le travail, le reconfort. Tout le long de l’année scolaire, les élèves de 3-2 ont participé à des animations et activités autour du Prix Dourdan Poche en plus du travail réalisé en classe avec leur professeur M. Merland. Le mardi 18 mai, c’était la proclamation officielle de ce prix littéraire. Malheureusement, l’auteur gagnant, Delphine de Vigan, n’a pas pu venir prendre personnellement son prix, mais elle a envoyé un message publié sur le blog du Prix Dourdan Poche.

Les délégués d’élèves qui ont participé au débat du jury ont reçu une place de cinema des mains de leur professeur documentaliste lors de cette cérémonie. Après un discours de Monsieur Legois, le Maire de Dourdan, et de Monsieur Souchon de la délégation académique à l’action culturelle de l’académie de Versailles, des élèves ont lu des extraits des livres de la sélection.

A la fin, les documentalistes ont offert un goûter aux élèves et aux officiels présents. Quelques élèves de la 3-2 nous ont regalé avec des gâteaux faits maison. Simplement délicieux...

Ci-après un lien qui vous mène vers une page du site de l’Académie de Versailles où vous aurez un résumé de cette journée.