Accueil > Disciplines > Allemand > Le DEUTSCH-MOBIL vient au collège Condorcet vendredi 21 mai 2010 (...)

Le DEUTSCH-MOBIL vient au collège Condorcet vendredi 21 mai 2010 !

Publication : (actualisé le ) par Mme Salat

Le Deutsch Mobil est un van au volant duquel un lecteur allemand ou une lectrice allemande rend visite aux élèves des écoles primaires et des collèges dans toute la France pour promouvoir la langue et la culture allemande.

Le Van du Deutsch-Mobil

Elle y fera des animations simples et faciles pour montrer de manière ludique aux élèves ce que c’est l’allemand.

Une animatrice du Deutsch-Mobil

Le nombre des élèves en 6ème étant supérieur à la capacité d’accueil de l’animatrice, nous sommes obligés de limiter le nombre d’élèves et de constituer des groupes.

Si les élèves souhaitent y participer, ils doivent l’indiquer à leur professeur principal dès que possible. Autrement une présélection des élèves susceptibles a déjà été mise en place, elle peut néanmoins encore être modifiée quelque peu.

Même si vous ne participez pas à cette manifestation, vous avez tout à fait le droit de choisir l’allemand en 5ème !

Le 21 mai les élèves inscrits dans ces groupes sortiront de leur cours habituel et seront affectés à une salle à part, certainement le CDI.

N.B. : Initialement la journée "Deutsch-Mobil" a été prévue pour le 11 mai, mais elle a été décalé au 21 mai.

Voir en ligne : http://www.deutschmobil.fr/