Vous êtes ici : Accueil > Discipline par discipline ... > Français > Ecriture d’énigmes médiévales.
Publié : 27 janvier 2009

Ecriture d’énigmes médiévales.

Les élèves de 5e1 vont écrire des nouvelles policières se passant au Moyen-Âge à Dourdan

Les nouvelles seront envoyées en Mars ou Avril à une classe de 5e du collège Le Roussay à Etréchy. Chaque classe devra résoudre l’énigme proposée par la classe adverse.

Ce projet vise à réinvestir certaines notions vues cette année en cours de français : décrire un lieu, faire dialoguer des personnages, construire un récit d’énigme.

Il permettra d’acquérir de nouvelles compétences : travailler en autonomie, effectuer des recherches régulières afin de s’informer sur la période médiévale, travailler en groupe.

Une visite du château de Dourdan est envisagée afin de donner corps à ce projet.