Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2009 / 2010 > Les délégués élèves en visite à la mairie de Dourdan

Les délégués élèves en visite à la mairie de Dourdan

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

M. Legois, maire de Dourdan, a reçu les élèves dans la salle du conseil de la mairie. Après avoir interrogé les délégués sur leur fonction, il leur a expliqué le droit de vote et les tâches du conseil municipal. Mme Paturaud, maire-adjointe, a esquissé l’histoire de la ville de Dourdan et Mme Hulbach, responsable du pôle d’action éducative et sociale, a présenté brièvement l’organigramme des services de la commune. Il y a cinq pôles :

financier
 ressources internes (personnel, informatique)
 patrimoine et développement
 culturel
 action éducative et sociale

Les élèves avaient préparé de nombreuses questions sur

le jumelage,
 la fonction du conseiller municipal et du maire,
 les projets en cours pour la ville, notamment le centre aquatique,
 l’histoire de la ville,
 le fonctionnement des agents et services de la mairie,
 la foire Ventôse,
 la communauté de communes.

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez ci-joint un document Word contenant un article du site Universalis Junior sur la commune et son maire. Vous pouvez accéder gratuitement au site à partir d’un ordinateur du collège, mais vous avez également une version papier de 10 volumes au CDI.