Publié : 9 avril 2010

Les délégués élèves en visite à la mairie de Dourdan

M. Legois, maire de Dourdan, a reçu les élèves dans la salle du conseil de la mairie. Après avoir interrogé les délégués sur leur fonction, il leur a expliqué le droit de vote et les tâches du conseil municipal. Mme Paturaud, maire-adjointe, a esquissé l’histoire de la ville de Dourdan et Mme Hulbach, responsable du pôle d’action éducative et sociale, a présenté brièvement l’organigramme des services de la commune. Il y a cinq pôles :

- financier
- ressources internes (personnel, informatique)
- patrimoine et développement
- culturel
- action éducative et sociale

Les élèves avaient préparé de nombreuses questions sur

- le jumelage,
- la fonction du conseiller municipal et du maire,
- les projets en cours pour la ville, notamment le centre aquatique,
- l’histoire de la ville,
- le fonctionnement des agents et services de la mairie,
- la foire Ventôse,
- la communauté de communes.

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez ci-joint un document Word contenant un article du site Universalis Junior sur la commune et son maire. Vous pouvez accéder gratuitement au site à partir d’un ordinateur du collège, mais vous avez également une version papier de 10 volumes au CDI.