Vous êtes ici : Accueil > CDI - Centre de Documentation et d’Information > Prix Dourdan Poche > Visite de la 3°2 au Salon du Livre
Publié : 2 avril 2010

Visite de la 3°2 au Salon du Livre

Neuf élèves de la 3°2 accompagnés de M. Merland et Mme Berthommier sont allés faire un tour au Salon du Livre à la Porte de Versailles qui se terminait ce mercredi 31 mars. Cette sortie prévue dans le cadre de la classe à PAC (le projet du Prix littéraire Dourdan Poche) visait à faire découvrir un événement littéraire de portée nationale, mais aussi à prendre conscience de la diversité et du foisonnement des maisons d’édition, qu’elles soient françaises ou étrangères, célèbres ou plus marginales.

Les élèves n’ont pas résisté à la tentation et vous trouvez ci-après quelques titres de livres achetés sur le salon :

- Gelée royale de Roald Dahl, Éd. Dénoël
- Blue Dragon de Tsuneo Takamo, Éd. Kana
- Lettre à un otage de Saint Exupery, Éd. Folio
- L’embrouille entre Kiffo et le Pitbull de Barry Jonsberg, Éd. Flammarion
- Je n’aimerais que toi de Bertrand Ferrier, Éd. Flammarion
- J’ai 14 ans et je suis détestable de Gudule, Éd. Flammarion
- Babel Minute Zéro de G.-Ph. Goldstein, Éd. Dénoël
- L’ombre du bourreau, T1 : le livre du Nouveau soleil de Gene Wolfe, Folio
- L’anneau des Nibelungen, T1 : Wotan le Faible de Sébastian Ferran, EP Éditions

Cliquer sur les photos pour les agrandir et/ou lancer un diaporama