Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2009 / 2010 > Forum des métiers à Condorcet : bilan

Forum des métiers à Condorcet : bilan

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

Le monde du travail et des études est de plus en plus complexe : l’orientation après la troisième, choix des filières et des options, les études après le bac. Quel métiers ou diplômes permettent des embauches ?

Le stand du CIO d’Arpajon
Mme Pluyaud, la COP de Condorcet, Monsieur Clausier, Principal et M. Crete, professeur d’EPS

Sans avoir la prétention d’apporter réponse à tout, le Forum des métiers, organisé le 5 février 2010 au self du collège Condorcet à l’intention des élèves de 3ème et de leurs parents, avait pour objectif de faciliter les rencontres entre des professionnels de différents secteurs d’activité, des représentants des lycées du secteur de Dourdan et de la force publique.

Vue sur les exposants et les élèves

Nous rappelons aux élèves intéressés qu’ils peuvent consulter au CDI différents logiciels comme les "Fiche Métiers" d’Onisep et "GPO (Guide Pour l’Orientation)" qui proposent aux élèves des informations sur les métiers et filières avant de prendre rendez-vous avec la Conseillère d’orientation du collège, Mme Pluyaud.

Vous pouvez également vous rendre sur le site de l’ONISEP en cliquant sur le lien.