Accueil > Informations pratiques > Vie Scolaire > Le CESC

Le CESC

Publication : (actualisé le ) par M. Fruchet

Le Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté constitue une instance de réflexion, d’observation et de veille composée de représentants de tous les acteurs de la communauté scolaire et de leurs partenaires pour concevoir et mettre en œuvre un projet éducatif intégré au projet d’établissement.

Ses missions sont les suivantes :
 Contribuer à l’éducation à la citoyenneté ;
 Préparer le plan de prévention de la violence ;
 Proposer des actions pour aider les parents en difficultés et lutter contre l’exclusion ;
 Définir un programme d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des comportements à risques.

Depuis plusieurs années, le CESC du collège Condorcet met en place des actions variées pour éduquer les élèves à la santé et à la citoyenneté et prévenir la violence. Ces actions sont présentées au fur et à mesure de leur programmation sur ce site, dans la rubrique "Ça se passe à Condorcet".

Pour connaitre l’ensemble des actions programmées par le CESC pour 2010/2011, cliquer sur le logo ci-dessous :

Les membres du Comité se réunissent au 3ème trimestre pour dresser un bilan des actions de l’année et construire une projection des actions à mettre en place pour l’année suivante.