Accueil > CDI > Prix Dourdan Poche > Dourdan a désormais son Prix littéraire !

Dourdan a désormais son Prix littéraire !

Publication : (actualisé le ) par M. Merland, Mme Berthommier

C’est tout nouveau tout chaud puisque cette année 2009-2010 a lieu la première édition de ce nouveau prix littéraire.

A l’initiative des professeurs documentalistes de Dourdan, et en collaboration avec des professeurs de français, les élèves de troisième des collèges (Condorcet, Emile-Auvray et Jeanne d’Arc) et les secondes des lycées (Kastler et Sarcey) sont donc invités à débattre pour savoir quel livre de poche paru en 2009 remportera le Prix Dourdan Poche.

Les livres en compétition :

Eldorado de Laurent Gaudé
 José de Richard Andrieux
 Le labyrinthe du temps de Maxence Fermine
 L’Homme de Verdigi de Patrice Franceschi
 No et moi de Delphine de Vigan

Au collège Condorcet, c’est la 3ème 2 qui va représenter le collège pour désigner le lauréat du prix, mais, bien sûr, si vous êtes élèves de troisième, vous aussi avez votre mot à dire : N’hésitez pas à contacter Mme Berthommier ou M. Merland.

Et puis, des rencontres et visites autour du livre et des écrivains d’aujourd’hui sont déjà prévues : on vous tient au courant dans les semaines qui viennent ! Sans oublier les comptes-rendus de nos lectures et débats !

Enfin, vous pouvez également vous rendre sur le blog Prix Dourdan Poche créé spécialement pour cette occasion et qui va s’enrichir au fur et à mesure des contributions élèves et professeurs.