Vous êtes ici : Accueil > CDI - Centre de Documentation et d’Information > Prix Dourdan Poche > Dourdan a désormais son Prix littéraire !
Publié : 8 décembre 2009

Dourdan a désormais son Prix littéraire !

C’est tout nouveau tout chaud puisque cette année 2009-2010 a lieu la première édition de ce nouveau prix littéraire.

A l’initiative des professeurs documentalistes de Dourdan, et en collaboration avec des professeurs de français, les élèves de troisième des collèges (Condorcet, Emile-Auvray et Jeanne d’Arc) et les secondes des lycées (Kastler et Sarcey) sont donc invités à débattre pour savoir quel livre de poche paru en 2009 remportera le Prix Dourdan Poche.

Les livres en compétition :

- Eldorado de Laurent Gaudé
- José de Richard Andrieux
- Le labyrinthe du temps de Maxence Fermine
- L’Homme de Verdigi de Patrice Franceschi
- No et moi de Delphine de Vigan

Au collège Condorcet, c’est la 3ème 2 qui va représenter le collège pour désigner le lauréat du prix, mais, bien sûr, si vous êtes élèves de troisième, vous aussi avez votre mot à dire : N’hésitez pas à contacter Mme Berthommier ou M. Merland.

Et puis, des rencontres et visites autour du livre et des écrivains d’aujourd’hui sont déjà prévues : on vous tient au courant dans les semaines qui viennent ! Sans oublier les comptes-rendus de nos lectures et débats !

Enfin, vous pouvez également vous rendre sur le blog Prix Dourdan Poche créé spécialement pour cette occasion et qui va s’enrichir au fur et à mesure des contributions élèves et professeurs.