Accueil > CDI > Animations > La chute du Mur de Berlin : tirage au sort des gagnants du quiz

La chute du Mur de Berlin : tirage au sort des gagnants du quiz

Publication : (actualisé le ) par Mme Berthommier

Aujourd’hui, lundi 9 novembre 2009, c’est le 20e anniversaire jour pour jour de la chute du mur. C’est le jour choisi par Mme Salat, professeur d’allemand, pour organiser le tirage au sort des gagnants du quiz sur l’exposition "La chute du Mur de Berlin : 20 ans déjà" prêtée gracieusement par le Lycée Kastler, Dourdan, et que les élèves du collège Condorcet ont pu voir depuis la mi-octobre.

Les cinq premiers élèves gagnants ont reçu dans l’ordre un dictionnaire, un tapis de souris, un porte-clé ainsi que des douceurs allemandes et des autocollants.

Vous trouvez ci-après les bonnes réponses au quiz :

1) Date de la création de la RDA (année) : 1949
2) Que s’est-il passé le 17 juin 1953 ?
Une révolte en RDA
3) Quand Kennedy a-t-il prononcé sa phrase bien connue "Ich bin ein Berliner" ? 1963
4) Qu’est-ce qu’était la STASI en RDA ? Le Ministère pour la sécurité d’État
5) Qu’est-ce que l’"Ostalgie" ? Une nostalgie de l’ancienne RDA

Si vous voulez en savoir plus, cliquez sur le lien ci-après qui vous dirige vers le site web d’ARTE où vous trouverez un dossier consacré à la chute du mur de Berlin.

[http://www.arte.tv/fr/2858200.html]