Accueil > Informations pratiques > Vie Scolaire > Représentants des élèves : délégués de classe, CVC ... > Elèves : élections des délégués de classe pour l’année 2020 / 2021

Elèves : élections des délégués de classe pour l’année 2020 / 2021

Publication : par Mme Blanc

Les élections des élèves délégués de classe 2020 / 2021
se dérouleront dans la semaine du 5 au 9/10/2020.
 [1]

Chaque classe élit deux délégués titulaires (si possible une fille et un garçon). Les candidatures sont individuelles et chaque candidat se présente avec un suppléant. L’élection a lieu à bulletins secrets.

Pour les élèves de 6ème dont c’est la première élection, le choix a été fait de donner un caractère un peu solennel à cet événement : les élections sont co-organisées par le CPE et le professeur principal et se déroulent dans la salle audio-visuelle avec isoloir, urne ... Pour les autres niveaux, elles sont organisées par le professeur principal et se déroulent en classe.

Les délégués élèves élus dans chaque classe devront ensuite choisir, parmi les délégués de 5ème, 4ème et 3ème, les trois représentants des élèves au Conseil d’Administration. Ces élections auront lieu la semaine suivante.

Bien choisir son délégué est essentiel, et ce choix conditionne toute l’année scolaire :
pour en savoir plus avant de se présenter ou de voter à cette élection,
voir l’article "le délégué de classe en quelques mots"