Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Ça s’est passé à Condorcet ... : retrouvez ici quelques uns des évènements de (...) > 2009 / 2010 > Concours Planète Métal - 3ème DP3

Concours Planète Métal - 3ème DP3

Publication : (actualisé le ) par M. Fruchet

Pour faire découvrir aux jeunes de l’Ile de France les métiers de la métallurgie (depuis le professionnel qualifié jusqu’à l’ingénieur), le Groupe des Industries Métallurgiques de la région parisienne a créé, en 1991, en partenariat avec les rectorats de Paris, Créteil et Versailles, l’opération Planète Métal.

un concours destiné aux élèves de troisième des collèges d’Ile-de-France,
 une information pour les élèves de 3ème sur les métiers de l’industrie,
 une information pour les élèves de 5ème et 4ème (cycle central) sur les grands domaines d’activités de la métallurgie,
 une aide apportée aux collèges pour les itinéraires de découverte (élèves de cinquième),
 la distribution d’une documentation sur les métiers et filières de formation,
 la participation à des carrefours-métiers et à des salons d’information et d’orientation.