Accueil > Ca se passe à Condorcet... > Les CHAM chantent Faust avec l’opéra de Massy !

Les CHAM chantent Faust avec l’opéra de Massy !

Les élèves des classes CHAM ont eu la chance cette année de participer au programme ’’Bus opéra’’ de l’opéra de Massy et d’interpréter l’opéra Faust de Gounod.

Ils ont répété plusieurs fois au collège avec le metteur en scène Julien Lamour et leur professeur Pierre Zévort, puis plusieurs soirs à Massy avec les chanteurs professionnels et l’orchestre de l’opéra.

Les représentations ont eu lieu en plein air à Massy et aux Ulis les 18 et 19 juin. La représentation à Longjumeau a été annulée pour cause de chaleur mais elle est reportée au 18 septembre.

Nos élèves ont vécu une merveilleuse leçon de chant, de direction d’orchestre et de mise en scène et ont découvert une des plus belles œuvres du répertoire d’opéra. Et tous les musiciens , chanteurs , le chef d’orchestre , le metteur en scène, le personnel de l’opéra les ont félicités pour leurs prestations !

Une très belle expérience qui sera très certainement renouvelée l’an prochain ! Bravo à tous !

Les CHAM sur le site de l’Opéra de Massy :)

... et quelques photos [***] prises lors des répétitions et des représentations :
cliquez sur les photos pour les agrandir et/ou lancer le diaporama.

[***voir ICI pour plus d’infos au sujet des photos et du droit à l’image

Portfolio