Accueil > Ca se passe à Condorcet... > La fresque du climat à Condorcet

La fresque du climat à Condorcet

Publication : par Mme Blanc

Dans le cadre d’un travail interdisciplinaire en SVT et Histoire-Géographie, 6 classes de 6ème et 5ème ont pu bénéficier fin mai et début juin de l’activité "Fresque du Climat" version junior présentée par un animateur formé à cet effet et qui a bien voulu intervenir bénévolement auprès de nos élèves !

Cette activité ludique et pédagogique a pour objectif de mieux comprendre le phénomène de dérèglement climatique et ses causes, et de réfléchir aux solutions que chacun pourrait mettre en place à son niveau : les élèves ont été très intéressés et se sont vraiment impliqués !

Ci-dessous : quelques photos [***] prises lors de l’activité avec la classe de 6°4 :)

Voir en ligne : aller sur le site de la fresque du climat pour en savoir plus sur ce projet

[***voir ICI pour plus d’infos au sujet des photos et du droit à l’image