Accueil > Informations pratiques > Informations administratives et scolarité > Elèves de 3ème : organisation de la fin de l’année scolaire

Elèves de 3ème : organisation de la fin de l’année scolaire

Publication : par Mme Blanc

Les épreuves écrites du Diplôme National du Brevet se dérouleront les 28 et 29 juin prochains selon l’organisation définie par le Ministère de l’Éducation Nationale et rappelée sur la convocation de votre enfant. Les cours s’arrêteront donc le vendredi 25 juin 2021 aux horaires prévus par l’emploi du temps de votre enfant.

Nous vous remercions de bien vouloir prendre connaissance des informations pratiques ci-dessous :

Consignes concernant les épreuves écrites :

IMPORTANT : Les élèves doivent être présents 30 minutes avant le début des épreuves et doivent obligatoirement se munir, pour chaque épreuve, de leur​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​​ convocation ET d’un document d’identité (carte nationale, passeport, carte de séjour) en cours de validité.

Les 28 et 29 juin, les élèves seront autorisés à quitter l’établissement à l’issue de leur dernière épreuve prévue dans la journée. Aucune sortie entre deux épreuves ne sera possible (sauf élèves externes).

​Le service de restauration fonctionnera les lundi 28 juin de 12h15 à 13h45 et mardi 29 juin de 11h30 à 13h00.

Restitution de tous les manuels scolaires de 3ème :

Les manuels devront être rendus lundi 28 juin ou mardi 29 juin selon les classes, en fonction du planning qui sera communiqué prochainement.
​​
Les exeats (certificat de fin de scolarité) seront remis aux élèves une fois l’ensemble des manuels scolaires restitués et les créances de cantine payées.

Résultats du brevet :

Ils seront affichés au collège et disponibles gratuitement sur le site de la Maison des Examens : cliquer sur l’image ci-dessous pour accéder à la page dédiée au DNB, puis choisir "RESULTATS du DNB".